Cochon dinde

Laurielab
Laurielab

Bonjour je me demande comme savoir si ma cochon dinde est enceinte je les recu il y a 4 semaine elle a deux mamelles longue et elle est grosse du bedon 

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Vous auriez une photo d’elle mais vu du dessus ? Le plus sûr reste d’aller faire une échographie 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Elle me paraît trop jeune pour avoir atteint la maturité sexuelle. Ceci étant, ça me paraît effectivement étrange qu'elle aie une mamelle gonflée de la sorte. Cela peut être extrêmement risqué vu son trop jeune âge, je vous recommanderais d'aller chez vôtre vétérinaire assez rapidement. :/ 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une femelle cochon d'inde gestante présente plusieurs signes indicatifs, comme un gain de poids, un abdomen plus rond avec des mamelles gonflées, un comportement changé (plus agressive/calme, nidification). Enfin, si la gestation est avancée, vous pouvez parfois sentir les mouvements des fœtus en plaçant doucement votre main sur son ventre.

Une échographie chez un vétérinaire serait le diagnostic de certitude, et pourrait indiquer le nombre de petits présents !

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?